
Image: Logo de la RMS Titanic, Inc
James Cameron , le célèbre réalisateur du film à succès Titanic veut que les 5500 artefacts aillent à Belfast. La RMS Titanic, Inc a été déclarée en faillite.
Le réalisateur a lancé un plan de sauvetage secret de 165 millions de Livres Sterling afin que les 5500 artefacts aillent au Titanic Belfast. Cette nouvelle fait suite à la déclaration de faillite de Premier Exhibitions, maison mère de la RMS Titanic, Inc (qui s'occupe des expos à travers le monde et qui a le droit de récupérer les objets de l'épave). Vu la dette de 9 millions de Dollars, la société doit donc vendre plusieurs objets provenant du Titanic.
Selon le Docteur David Gallo, un océanographe qui a dirigé une expédition sur l'épave en 2010, il faut que ces objets soient exposés afin que le monde les voient et le lieu le plus adapté est le Royaume-Uni, où le Titanic est né.
Le Docteur Robert Ballard, qui a trouvé l'épave en 1985, a déclaré qu'il avait discuté avec James Cameron et différentes organisations anglaises afin de ramener les artefacts du Titanic en Angleterre. Il a aussi dit que le groupe envisageait que les objets soient exposés au Titanic Belfast, sur les lieux où le célèbre paquebot a été construit.
Pour le porte-parole de la RMS Titanic, Inc, Dave Vermillion, le plus important est de trouver un acheteur avec les ressources nécessaires pour préserver l'héritage des objets. La collection est estimée à 214 millions de Dollars, ira à un acheteur, mais les artefacts ne pourront être vendus et devront rester en collection.
MademoiselleAlice, Posté le mardi 01 août 2017 11:10
C'est une bonne action ! Plutôt que ça parte n'importe où, au moins ils seront exposés et chacun pourra venir les contempler :)